Il faut bien commencer quelque part

one

J’aimerais tellement savoir agir sans réfléchir autant

Me laisser guider par mes idées

Sans me dire qu’elles sont d’avance vouées à l’échec

Créer vraiment, autre chose que des fragments

Inachevés

Arrêter d’abandonner avant même d’avoir commencéespace

Au moins une fois

Pour voir ce que ça fait

De me lancer sans douter

De ne pas avoir de regrets

Juste savoir oserespace

Mais putain c’est si compliqué

De mener à bien ces idées

Obsédantes qui deviennent envahissantes

Juste parce que j’ai peur à en crever

Peur de me foirer peur de me dévoiler

Telle que je suis vraiment

Peur à en crever peur d’exprimer

Ces idées ces sentiments débordants

Alors que c’est seulement en créant

Que je sens que je pourrais exister

Alors pourquoi j’y arrive pas pourquoi c’est si compliquéespace

J’imagine que je dois juste oser me lancer

Me lancer un bon coup crever l’abcès

Enfin faire quelque chose de concret avec tout ce qui tourbillonne dans ma tête

Au lieu de juste le jeter dans mon carnet et de le planquer dans mon tiroir

Essayer d’y voir plus clair dans ce brouillard

Essayer vraiment pour une fois, pas abandonner dès le premier pas

Alors voilàtwo

5 commentaires sur « Il faut bien commencer quelque part »

  1. Hello, je viens de tomber sur ton blog par le biais de ton commentaire sur celui de l’Eau Douce. Tes premiers mots sur la toile, me donnent bien envie de découvrir ce que tu nous réserves pour la suite. J’ai repris mon blog il y a pas longtemps, et encore, je ne me sens pas à fond. Et je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, notamment dans la volonté de « Enfin faire quelque chose de concret avec tout ce qui tourbillonne dans ma tête ». Hâte de voir la suite. Je t’ajoute d’ores et déjà à mes lectures, et je t’encourage de tout mon cœur dans ce projet ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hey, merci pour ton commentaire encourageant 🙂 Il est vrai que c’est très frustrant d’avoir des milliers d’idées sans jamais réussir à en tirer quelque chose de satisfaisant. Je ne saurais te dire à quoi me blog va ressembler : j’ai plein d’idées d’articles mais elles sont tellement variées et différentes les unes des autres ! Je pense donc que mon blog sera (dans un premier temps en tout cas) un fourre-tout sans direction précise. Un premier « vrai » article devrait arriver dans les jours à venir 🙂
      merci et bon courage à toi aussi pour reprendre ton blog !

      J'aime

    1. ooooh c’est fou mais en allant regarder ton blog je me rend compte que je le suivais il y a de ça quelques années ! Et je me trompe peut-être, mais il me semble que je te suivais même déjà sur skyblog (!!!!) il y a looonngtemps ahaa, j’avais moi-même un skyblog que je tenais avec ma cousine (un blog dont j’ai un peu honte maintenant, mon dieu, disons c’était le bon vieux temps de skyrock). Je crois même qu’on discutait par commentaire et tout ! Désolée pour ce commentaire hystérique mais ça m’amuse beaucoup cette coïncidence 😀
      Quoiqu’il en soit je me rappelle que j’aimais beaucoup ce que tu faisais, alors je vais de ce pas aller redécouvrir ton blog 😉

      J'aime

      1. Oh genre sérieusement aha!! C’est fort possible, j’ai eu bien d’autres blogs avant celui-ci, comme quoi la blogosphère ne nous lâche jamais vraiment 😉 c’est marrant, on a évolué maintenant, on tient des blogs certainement très différent de ceux qu’on avait il y a quelques années, nos centres d’intérêt et nos réflexions ont changé, j’espère que nous allons réussir à nous épanouir de nouveau avec nos blogs respectifs 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

